Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Règlement Ecole de FOOT   
             

 

Chapitre 1 : Dispositions générales

 

Art.1 :

Tout licencié au club s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

Art.2 :

Le Comité Directeur gère les actions du club sous l'autorité du Président.

Art.3 :

En toutes circonstances, tout licencié au club en est le représentant.

Il lui appartient d'avoir un comportement et une tenue irréprochables.

Art.4 :

Tout joueur signant une licence au sein du club doit :

-          Acquitter sa cotisation avant toute participation.

-          Avoir pris connaissance de ce règlement intérieur de l'Ecole de Foot.





Chapitre 2 : Les Joueurs

 

Art.1 :

Il sera fourni à tous les joueurs un calendrier des entraînements ou des compétitions comportant les coordonnées de l 'encadrement qui les concerne.



Art.2 :

Tout joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant :

-          Le calendrier des entraînements fixé par les entraîneurs.

-          Le choix fait par les entraîneurs pour la composition des équipes.

-          Les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.



Art.3 : Respect des horaires et des convocations



Tout joueur doit être présent aux entraînements et aux matchs, sauf dérogation donnée par l'entraîneur ou l'éducateur. Les joueurs ne pouvant pas participer aux matchs du samedi sont priés de prévenir le responsable d'équipe au plus tard la veille du match sous peine de suspension d'un match. En cas de forfait de dernière minute (pour cause de maladie notamment), prévenir le responsable d'équipe ou un dirigeant de l'équipe dans la matinée du samedi.



IMPORTANT :

Sauf cas exceptionnel, les Dirigeants ne sont pas tenus de prévenir chaque joueur par téléphone pour les horaires et la composition des équipes. C'est à vous (parents et joueurs) de faire le nécessaire pour prendre connaissance des joueurs convoqués le samedi :

 

   Il est ainsi impératif de consulter les convocations du week-end (elles seront affichées devant l'entrée du stade, près du parking à partir de Janvier, elles seront également disponibles sur internet). Il est également possible d'appeler les Dirigeants de l'équipe.

 

   En cas d'annulation d'entraînement ou de match (mauvais temps, terrain impraticable...), l'information sera donnée très rapidement sur Internet et sur le répondeur du club :

 

Consulter le site internet du club : http://us-breuil-le-sec.over-blog.fr/

 

Appeler au terrain au : 03 44 50 63 87 (ST.MUN. J.CORROYER)



a)      Tout joueur devra être présent au stade au moins 10 minutes avant le début de l'entraînement. Tout retard sans motif valable pourra entraîner l'exclusion du joueur pour l'entraînement en question.



b)      Lors des matchs à l'extérieur, les joueurs devront être présents à l'heure indiquée sur les convocations. Au bout de trois retards ( > 10mn), les joueurs se verront sanctionnés d'un match de suspension.

 

 


Mercredi

FOOT

DECOUVERTE

EVOLUTION

début : 10h30

fin : 11h50

FOOT à 7

début : 13h30

fin : 15h15

FOOT à 9

début : 15h30

fin : 17h15


Vendredi

         FOOT à 9 et FOOT à 7                           

début : 18h00

fin : 19h20


Samedi


Matchs / Plateaux /Tournois


Art.4 : Discipline


a)      Tout joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses coéquipiers, des joueurs de l 'équipe adverse. L'entraîneur est le seul habilité à juger de l'opportunité d'une intervention et pourra prendre des sanctions vis à vis du joueur ne respectant pas cet article.


b)      Tout joueur présentant un comportement indiscipliné (insultes, bagarres, chahut pendant les exercices, ...) durant un entraînement, un match, ou encore dans les vestiaires sera suspendu de toute activité au sein du club durant une semaine. En cas de récidive, le joueur sera présenté devant une commission de discipline où seront prises de nouvelles sanctions.


c)      Tout joueur pris en flagrant délit de vol dans l'enceinte du stade sera immédiatement sanctionné par le club ; la sanction sera l'exclusion du club.



d)      Tout joueur est tenu de prendre soin des installations mises à sa disposition par le club ou les collectivités. Toute dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur.



Art.5 : Tout joueur blessé même légèrement doit immédiatement en aviser l'entraîneur, et se faire examiner par un médecin. Tout joueur ne peut reprendre après blessure son activité sportive sans l'avis du médecin et après avoir informé son entraîneur de la décision de reprise. Tout joueur licencié sous contrat qui se blesse ne sera admis dans l'effectif qu'après complet rétablissement.



Art.6 : Les joueurs doivent se serrer la main et serrer la main des éducateurs lors des matchs et des entraînements. Ils doivent également serrer systématiquement la main des joueurs et dirigeants adverses après les rencontres du samedi (que le match soit gagné ou perdu).



Art. 7 : La douche est obligatoire (règle valable à partir des Poussins et les Benjamins) après les matchs et après les entraînements, ceci par mesure d'hygiène et de discipline collective. Aucun joueur ne dérogera à la règle, dans le cas contraire, il pourra être suspendu d'un match : Les joueurs doivent donc obligatoirement arriver « en civil » à l'entraînement et avec des affaires de rechange. Les joueurs ne doivent pas arriver en tenue de footballeur.


Art.8 : L'équipement des joueurs

 

a)      Chaque joueur doit posséder :



-          Un short d'entraînement + une paire de chaussettes + un maillot d'entraînement.

-          Un survêtement complet par mauvais temps / Un coupe-vent par temps de pluie.

-          Une paire de gants pour les gardiens de but.

-          Une paire de chaussures à crampons moulés.

-          Une paire de protège-tibia (obligatoire à l'entraînement comme en matchs).

-          Une serviette pour la douche + gel douche.

Un joueur se présentant sans équipement adapté ne pourra pas participer à

l'entraînement ou au match.



  IMPORTANT : Les joueurs peuvent apporter leur bouteille d'eau personnelle pour boire pendant l'entraînement (vivement recommandé)

 

 

Chapitre 3 : Entraîneurs et Educateurs 

 

Art.1 :

Les entraîneurs et Educateurs d'équipes de jeunes sont nommés par le comité directeur, sur proposition du responsable technique et du responsable administratif des jeunes.



Art.2 :

Tout entraîneur et Educateur a pour mission d'inculquer la connaissance technique à l'équipe qui lui a été confiée dans le cadre du plan d'action, mis en place par le responsable technique des jeunes et adopté par le comité directeur. Son rôle est aussi social et éducatif.



Art.3 :

Tout entraîneur et Educateur doit être par son comportement un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.



Art.4 :

Tout entraîneur et Educateur doit sanctionner lui-même ou demander une sanction au responsable technique des jeunes, pour un joueur des catégories de jeunes, contre tout acte d'indiscipline d'un joueur.



Art.5 :

 Tout entraîneur et Educateur s'engage à assurer la sécurité des enfants qui lui sont confiés.



Art.6 :

Tout entraîneur et Educateur est garant des équipements donnés à son équipe par le club. Il lui appartient de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces équipements restent la propriété du club en fin de saison.



Art.7 :

Les Educateurs sont chargés d'utiliser, de mettre en place, voire d'améliorer les moyens de communication permettant la diffusion d'informations relatives à la vie du club et de leur équipe. Les convocations seront bientôt affichées à l'entrée du stade.



Elles seront également communiquées sur le site internet du club :   



                     http://us-breuil-le-sec.over-blog.fr/



Chapitre 5 : Rôle des parents

 

a)     Lors des entraînements et des matchs, les parents sont priés de ne pas intervenir auprès de leurs enfants afin de permettre à l'éducateur présent de gérer son équipe correctement. Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer sur le terrain et dans les vestiaires pendant les matchs et les entraînements.



b)     Les parents sont priés d'assister aux réunions susceptibles d'être programmées dans la saison.

 

c)    Chaque parent doit pouvoir effectuer des déplacements dans la saison.

 

 

Responsable Technique Ecole de Foot

Yoran K.    06 32 01 03 01

 

Partager cette page

Repost 0